Le College St Jacques
60, rue Warein - 59190 HAZEBROUCK
Tel : 03 28 41 98 92
HOME pour les ELEVES
Vous êtes ici : Accueil > LA VIE AU COLLÈGE > Restauration

Restauration

MàJ le : lundi 10 février 2014

La restauration scolaire est gérée par l’établissement. Les repas sont confectionnés par une équipe composée d’un chef de cuisine, de deux chefs cuisiniers, d’un cuisinier et de trois commis de cuisine.
Le restaurant de l’Institution sert quotidiennement plus de 1.100 repas au moment du déjeuner, ainsi que près de 80 repas à l’heure du diner. Tous les menus proposés aux élèves suivent la réglementation du GEMRCN (Réglementation sur les fréquences des produits utilisés). Ponctuellement des produits bio seront proposés au self.

Le plateau repas se compose d’une entrée (7 ou 8 choix d’entrées), d’une assiette garnie (2 viandes et 2 légumes au choix), d’un fromage et d’un dessert au choix.
Conformément à la législation dans le domaine de la restauration collective, le restaurant fait l’objet d’un suivi en matière de contrôle et hygiène alimentaires par l’Institut Pasteur de Lille.
Dans la majorité des cas, le choix des matières premières alimentaires s’effectue auprès de fournisseurs locaux ou régionaux.

PETIT DÉJEUNER
il est proposé aux collégiens et lycéens qui le désirent, un petit-déjeuner servi au restaurant scolaire tous les jours, sauf le lundi et le samedi, entre 7h30 et 7h45. Cette formule de petit-déjeuner comprendra :

- 1 boisson chaude ou froide (café, chocolat, thé, lait froid ou chaud),
- 1 jus d’orange,
- 1 laitage (petit suisse aux fruits, yaourt aromatisé ou aux fruits)
- pain et accompagnement (confiture, chocolat à tartiner, beurre).
Le prix de cette formule de petit-déjeuner est fixé à 1,20 €.

L’accès à cette prestation est libre, sans nécessité d’inscription préalable.

LE DÉJEUNER
Le restaurant scolaire fonctionne en self-service de 11 h 45 à 13 h 00. Chaque élève dispose d’une carte plastifiée grâce à laquelle son passage est enregistré. Tout élève entrant dans un nouveau cycle (collège, lycée, BTS) reçoit une nouvelle carte self.
Une carte détériorée, découpée, décorée retarde le passage ou prête à confusion.
Toute perte ou détérioration grave entraîne le remplacement de cette carte et9 euros de frais. Ce montant est inscrit sur la facture et incorporé aux frais ordinaires. Rien n’est perçu lors du passage. Le passage au contrôle doit être bref. Les oublis multipliés de badge entraînent le passage tardif des derniers. C’est pourquoi il pourra arriver que l’on donne la priorité aux élèves ayant leur carte, obligeant les négligents à passer en dernier !

   
   
Enseignement Catholique NationalEnseignement Catholique HazebrouckoisSite portail de Saint-JacquesLe Lycee Saint-JacquesLa vie scolaire