Le Lycee St Jacques
58, rue de la Sous-Préfecture - 59190 HAZEBROUCK
Tel : 03 28 41 98 92
HOME pour les ELEVES
Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS > L’établissement Saint-Jacques adopte un nouveau logo plus moderne, créé par (...)

L’établissement Saint-Jacques adopte un nouveau logo plus moderne, créé par un de ses élèves

MàJ le : mercredi 24 janvier 2018, par podvin

Lire l’article sur le Voix du Nord


Sophie Verbrugghe, directrice du collège, et Laurent Chombart, directeur du lycée, souhaitent pleinement inscrire l’établissement Saint-Jacques dans son époque. Le conseil d’établissement a donc lancé un concours interne pour trouver un nouveau logo à l’institution et définir une nouvelle communication.
Le concours était ouvert à tous, élèves comme adultes. Quatre-vingts propositions ont été soumises au comité de pilotage et à la direction. Et c’est la création de Chamrane Senglouangrath, 17 ans, en terminale littéraire, qui a remporté l’adhésion de tous ! Passionné par le design, l’étudiant est doté d’une fibre artistique. « Je passe des heures sur les logiciels à créer des logos, des affiches publicitaires, des bannières, principalement pour le domaine e-sportif. Pour le logo de Saint-Jacques, j’ai d’abord réalisé des esquisses en partant des lettres S et J, raconte Chamrane. J’ai cherché comment les relier et j’y suis parvenu en le faisant par le haut des lettres. Je voulais créer quelque chose de moderne et simple qui reste dans la tête, quelque chose de percutant. »
l a plu à la direction qui le trouve « simple et efficace ». Ce nouveau logo représentera Saint-Jacques dès la rentrée. « Nous avons la volonté de réécrire les projets éducatif, pédagogique et d’établissement, et ce logo est le symbole de tout ça. Nous voulons aussi modifier la charte graphique et la signalétique pour faire entrer l’établissement dans une nouvelle phase », précise Laurent Chombart, directeur du lycée. La société de communication Amalgame sera chargée de décliner cette nouvelle identité en couleurs et en formes, pour différents supports. Quant à Chamrame, il sera récompensé par la direction pour sa réalisation.


Voir en ligne : Article de la VOIX DU NORD

   
   
Enseignement Catholique NationalEnseignement Catholique HazebrouckoisSite portail de Saint-JacquesLe College Saint-JacquesLa vie scolaire