Le Lycee St Jacques
58, rue de la Sous-Préfecture - 59190 HAZEBROUCK
Tel : 03 28 41 98 92
HOME pour les ELEVES
Vous êtes ici : Accueil > LES + DU LYCÉE > ÉCHANGES ET JUMELAGES > Madrid - Mai 2011

Madrid - Mai 2011

MàJ le : jeudi 20 février 2014, par 2BBenj

55 élèves de 1ère du Lycée Saint Jacques sont partis du 1er au 7 mai à la découverte de Madrid et ses environs. Les lycéens ont commencé leur périple par une visite de Ségovie, ville située un peu au Nord de Madrid. Là, ils ont pu visiter l’Alcazar et bénéficier ensuite d’une visite guidée de la ville, célèbre pour son gigantesque aqueduc la traversant.

Le soir venu, les 55 jeunes ont pu prendre contact avec leurs "familles d’accueil". Ils ont été plongés dans l’ambiance espagnole, tout particulièrement en savourant sa cuisine, en vivant à l’heure espagnole et surtout en conversant entièrement en langue castillane.

Après une 1ère nuit de repos, a débuté la visite de la capitale. Trois journées entières ont été consacrées à la découverte de ses plus grands et plus beaux monuments : tout d’abord, les élèves ont pu visiter le Musée du Prado, musée qui possède la plus importante collection du monde de peintures espagnoles du 12ème au 19eme siècle, avec entre autres Velasquez, Goya ou Le Gréco. Autre musée très réputé de Madrid, le Musée de la Reina Sofia : les élèves y ont particulièrement admiré le chef d’œuvre de Picasso "Guernica", ainsi que des œuvres de Miro et Dali... En outre, le Palais Royal leur a ouvert ses portes et ils ont pu y admirer la beauté et le faste des lieux où ont lieu les réceptions officielles organisées par le Roi.

Les élèves ont aussi pu profiter et se plonger dans les passions espagnoles, en passant par la corrida et le foot. D’une part, ils ont visité les arènes de Las Ventas, l’une des plus grandes et des plus belles d’Espagne et où un guide leur a expliqué le déroulement d’une corrida. D’autre part, ils ont porté beaucoup d’intérêt à la visite du stage de football Santiago Bernabeu.

Enfin, diverses promenades et temps libre leur ont permis de passer par la Plaza Mayor, la Puerta del Sol où se trouvent le kilomètre zéro ainsi que l’emblème de Madrid, un ours avec un argousier, le Parc de Buen Retiro... Enfin, une dernière journée a été consacrée à la découverte de Tolède. Tout cela s’est déroulé sous un très beau soleil, une ambiance décontractée et harmonieuse. "Le groupe a fait preuve de beaucoup d’intérêt, de respect envers les différents interlocuteurs et de bonne humeur permanente", raconte Mme Catty, professeur d’espagnol responsable de l’organisation du séjour. Elle fut accompagnée par trois autres enseignants : M. Ivanovski, M. Dubaële et Mme Lagatie.

   
   
Enseignement Catholique NationalEnseignement Catholique HazebrouckoisSite portail de Saint-JacquesLe College Saint-JacquesLa vie scolaire