Le Lycee St Jacques
58, rue de la Sous-Préfecture - 59190 HAZEBROUCK
Tel : 03 28 41 98 92
HOME pour les ELEVES
Vous êtes ici : Accueil > LA VIE AU LYCÉE > ACTIVITÉS CULTURELLES > Projet chorégraphie à Saint Jacques

Projet chorégraphie à Saint Jacques

MàJ le : samedi 19 novembre 2016, par podvin

Présentation de la Flashmob 2017 du projet s’investir

Avec qui ?

Avec Laëtitia Doat, chorégraphe professionnelle, qui a rencontré ce matin les lycéens de Saint Jacques pour leur lancer un défi osé et ambitieux.

Cela va déboucher sur quoi ?

Une chorégraphie géante sur la place d’Hazebrouck le 10 février 2017, au cours de laquelle pourraient participer tous les acteurs de l’établissement (lycéens, personnel encadrant, professeurs…)

Pourquoi ce projet ?

Parce que le thème de l’année adopté par l’établissement repose sur l’engagement. Parce que cette chorégraphie a pour vocation de rendre compte, à travers le langage corporel, des projets et initiatives menés sur ce sujet.

Pour Quoi ?

  1. Favoriser la cohésion au-delà des groupes de classes, dans un esprit d’échange et de découverte
  2. Abolir les frontières de niveaux, de sections, de sexes
  3. Rendre l’élève acteur de son parcours et actif
  4. Promouvoir des modes d’expression différents (musique et danse) et donner l’occasion aux jeunes de s’accomplir et d’extérioriser leurs sentiments, leurs idées.

Comment ?

3 rencontres sont programmées pour chaque groupe, au cours desquelles Laëtitia Doat et ses deux danseuses accompagneront les élèves dans l’élaboration de leur chorégraphie. Ces rendez-vous seront ponctués de « battles » pour sélectionner la chorégraphie qui sera présentée à la journée « Portes ouvertes » le samedi 4 février et aux Hazebrouckois (et aux médias !) le 10 février.

   
   
Enseignement Catholique NationalEnseignement Catholique HazebrouckoisSite portail de Saint-JacquesLe College Saint-JacquesLa vie scolaire