Le Lycee St Jacques
58, rue de la Sous-Préfecture - 59190 HAZEBROUCK
Tel : 03 28 41 98 92
HOME pour les ELEVES
Vous êtes ici : Accueil > LA VIE AU LYCÉE > INFORMATIONS PRATIQUES > Santé - Infirmerie

Santé - Infirmerie

MàJ le : jeudi 20 février 2014

L’équipe

Nous sommes trois infirmières pour l’établissement (Collège et Lycée). Cela permet la présence d’une infirmière tout au long de la semaine, véritable opportunité pour les élèves.

Les soins

Tout élève malade peut venir à l’infirmerie. Il en fait la demande au professeur et est toujours accompagné par un autre élève.
L’infirmière assure les premiers soins et juge de l’urgence. Elle assure un relais par le carnet de correspondance de l’élève avec les parents. L’éventail des médicaments scolaires étant réglementé, nous ne disposons que de médicaments symptomatiques.
Quant à la durée du passage en infirmerie, elle ne peut excéder une heure. Nous possédons quelques lits de repos mais l’infirmerie n’est pas un hôpital !

Le suivi des dispenses de sport

En collège, comme en lycée, la production d’un certificat médical est demandée. En lycée, c’est le certificat "type" de la fin du carnet de correspondance qui sera exigé pour les dispenses à l’année ou de trois mois consécutifs ou cumulés dans une discipline. Une visite médicale (avec le médecin d’École et Santé) est programmée en cas d’arrêt de la pratique d’une discipline (arrêt partiel ou à l’année).

   
   
Enseignement Catholique NationalEnseignement Catholique HazebrouckoisSite portail de Saint-JacquesLe College Saint-JacquesLa vie scolaire