Le Lycee St Jacques
58, rue de la Sous-Préfecture - 59190 HAZEBROUCK
Tel : 03 28 41 98 92
HOME pour les ELEVES
Vous êtes ici : Accueil > LE LYCÉE ST JACQUES > Services administratifs

Services administratifs

MàJ le : jeudi 17 novembre 2016

L’institution Saint-Jacques, c’est une communauté de 170 adultes au service de 1 400 jeunes et de 1 200 familles. Deux établissement accueillent les classes de collège, de lycée et d’enseignement supérieur.

Principaux interlocuteurs

Pour le lycée, voici les principaux interlocuteurs que vous pouvez côtoyer :

Le chef d’établissement : M. Laurent CHOMBART
Il a la responsabilité de la bonne marche de l’établissement. Il est le garant de la mission pastorale qui incombe à tout établissement catholique d’enseignement et de son bon fonctionnement administratif et pédagogique.

L’économe : Emmanuel VERSCHAEVE
Il gère le personnel propre à l’institution, s’occupe des bâtiments et administre les finances.

Les responsables pédagogiques : Aurélie DUCROCQ (Secondes), Pauline DEBRUYNE (Premières), Aurélie BERNARD (Terminales), Jacqueline BOUVILLE (BTS)
Elles collaborent à la mise en place des structures pédagogiques et d’orientation. Elles suivent aussi les élèves dans leurs parcours pédagogiques.

Le responsable de la Vie Scolaire : François TRESCH
Il gère la vie scolaire. Il met en œuvre les moyens nécessaires à l’accueil des élèves et aux conditions de travail les plus favorables.

L’animatrice en Pastorale : Anne Sophie MALESYS
Elle coordonne la pastorale en lien avec le Chef d’Etablissement.

La responsable de l’Internat : Sophie VANHECKE
Elle est chargée de l’organisation de la vie quotidienne des internes, hors du temps de classe, en lien avec la direction du lycée.

Les infirmières du lycée : Isabelle CLAY
Les infirmières sont présentes dans l’établissement pour administrer des soins mais aussi pour un travail de prévention et d’écoute auprès des élèves.

   
   
Enseignement Catholique NationalEnseignement Catholique HazebrouckoisSite portail de Saint-JacquesLe College Saint-JacquesLa vie scolaire